Coupe de la CAF : TP Mazembe attendu au Mali, derby tunisien en affiche

Publié le par , actualisé le

Encore en lice pour décrocher la Coupe de la CAF, CA Bizertin, CS Sfaxien, Stade Malien et TP Mazembe vont en découdre lors des demi-finales aller de la compétition. La première affiche de ce dernier carré verra les Bizertins et les Sfaxiens s'affronter dans un derby tunisien, alors que l'autre affiche mettra aux prises le TP Mazembe au Stade Malien.


Place au dernier carré dans cette nouvelle édition de la Coupe de la Confédération, avec deux affiches de choix entre d'une part le Stade Malien et le TP Mazembe, et de l'autre le CA Bizertin face au CS Sfaxien. L'occasion de voir si les Congolais de Mazembe, toujours en difficulté lors de leurs déplacements cette saison, sauront éviter le piège malien et ainsi un match retour tendu.

Annoncés comme les favoris de la compétition depuis leur élimination prématurée de la Ligue des champions et leur reversement en Coupe de la CAF, les corbeaux de Lubumbashi ont un statut à assumer. Les hommes de Patrice Carteron, qui fera son retour au Mali pour l'occasion après avoir dirigé la sélection nationale, ont a cœur de ramener le trophée pour leurs fans.

Mon objectif principal et celui du groupe sont d’offrir un titre continental aux supporters. Ils n’attendent que ça. Rien d’autre ne peut les consoler après la déception de la Ligue des champions“, a reconnu l'attaquant des Corbeaux sur le site officiel du club.

Dans l'autre match, c'est un derby tunisien qui va donner lieu à une chaude explication entre le CA Bizertin et le CS Sfaxien. Champion de Tunisie, le club de Sfax va se rendre sur la pelouse de Bizertins déterminés à faire la différence à l'aller. Une rencontre qui aura un goût particulier pour Ruud Krol, entraîneur du CSS. A la suite de l'opposition, le technicien ira diriger la sélection de Tunisie qui va affronter le Cameroun en barrages du Mondial 2014. Mais avant cela, il y a d'abord une demi-finale à jouer.

 Les affiches des demi-finales

Dimanche 6 octobre

CA Bizertin (Tunisie) – CS Sfaxien (Tunisie)

Stade Malien (Mali) – TP Mazembe (RD Congo)

Avatar photo

Mansour Loum