Coupe de la CAF : un bon nul pour Horoya, Pyramids plie déjà l’affaire

Publié le par Rédaction, actualisé le

Les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération débutaient ce dimanche. En déplacement au Nigeria, Horoya a ramené un bon match nul contre Enyimba (1-1). Boniface Haba a égalisé en fin de partie (71e) et répondu à l’ouverture du score locale d’Augustine Oladapo (19e). Dans une semaine, les Guinéens seront virtuellement qualifiés au coup d’envoi à domicile.

De son côté, le FC Pyramids a déjà tué le suspense en étrillant les Zambiens de Zanaco 3-0 sur leurs propres installations. Portés par des buts précoces d’Ali Gabr (18e) et Mohamed Farouk (24e), les Egyptiens ont enfoncé le clou grâce à Abdallah El Said (68e sp). Pour sa première participation à la compétition, le nouveau riche du football africain a déjà un pied et quatre orteils dans le dernier carré.

Coupe de la CAF : un bon nul pour Horoya, Pyramids plie déjà l’affaire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.