A l’occasion de la 6e journée et dernière de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, l'AC Leopards Dolosie s'est adjugée l'ultime place qualificative pour la demi-finale de la compétition. A la faveur de leur large victoire sur le Djoliba (3-0), les Congolais ont assuré leur présence dans le dernier carré au détriment du WAC Casablanca, tenu en échec par le Stade Malien (3-3). L'équipe congolaise affrontera Al Merreikh, alors que l'autre rencontre mettra aux prises le Djoliba et El Hilal Omdurman.
Si les trois premiers demi-finalistes de cette édition de la Coupe de la Confédération étaient déjà connus, l'AC Leopards de Dolosie a attendu la dernière journée de la phase de poules de la compétition pour décrocher le dernier ticket qualificatif. En ballottage avec les Marocains du WAC Casablanca, les Congolais ont profité de leur victoire face au Djoliba, déjà qualifié, pour assurer leur participation dans le dernier carré (3-0). De son côté, le WAC a perdu ses derniers espoirs après son match nul sur la pelouse du Stade Malien (3-3).
Les résultats de la 6e journée
Groupe A
Al Merreikh 3-2 El Hilal
Al Ahly Shandy 1-2 Interclube
Groupe B
Stade Malien 3-3 Wydad Casablanca
AC Leopard 3-0 Djoliba AC
Les affiches des demi-finales :
Al Merreikh (Soudan) – AC Leopards (Congo)
El Hilal Omdurman (Soudan) – Djoliba (Mali)
*Les matchs aller auront lieu entre le 2 et le 4 novembre, alors que les rencontres retour entre le 8 et le 10 du même mois.