alain traoré berkane

Pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, ESAE FC du Bénin a fait ses débuts dimanche en terre marocaine face à la Renaissance Sportive de Berkane. À l’arrivée, victoire du club marocain 3 buts à 0.

Très mauvais début pour le club universitaire, représentant du Bénin. Après les prouesses de la phase qualificative, ESAE FC du Bénin n’a pu récidiver pour son premier match de la phase finale de la Coupe de la Confédération. Opposés à la Renaissance Sportive de Berkane, club finaliste de la dernière édition, les universitaires, novices dans la compétition continentale, ont essuyé une première et lourde défaite. Score final 3 buts à 0.

Dans l’antre du Stade Municipal de Berkane chaud bouillant et plein à craquer, le sort du représentant béninois a été scellé en première période. Pressés, dominés et malmenés d’entrée de jeu, les poulains du coach Richard Bio ont pu tenir pendant une vingtaine de minutes avant de céder à la 26ème sur une réalisation de Zaid Krouch consécutive à une passe décisive d’Alain Traoré. 1 but à 0.

Alain Traoré dans tous les bons coups

Dans la foulée, les choses sont devenues plus compliquées pour ESAE FC. Poussé par un public qui s’est massivement rendu au stade, le club marocain s’est empressé de corser l’addition. À la 32ème  minute de jeu, Hami Laachir aggravait le score suite à une nouvelle passe décisive du Burkinabè Alain Traoré. A 2-0, le plus dur était donc fait pour les locaux. C’est sur ce score que le juge sénégalais a renvoyé les 22 acteurs à la pause.

Au retour des vestiaires, ESAE FC s’est mieux comporté mais n’a pu mettre en danger la RS Berkane, dont l’organisation défensive était exemplaire. On se dirigeait tout doucement vers la fin quand Cheick Djibril Ouattara a inscrit le 3ème et dernier but marocain à la 86ème  minute de jeu.

Précisons que dans l’autre rencontre du groupe, le DCMP et Zanaco se sont quitté dos à dos sur le score d’un but partout. Pour le compte de la deuxième journée, ESAE FC recevra le DCMP dimanche prochain alors que Zanaco sera l’hôte de la Renaissance Sportive de Berkane.