La Coupe de la Confédération a fait son retour sur le continent ce week-end à l'occasion des huitièmes de finale aller de la compétition. Le WAC Casablanca a ramené un court mais précieux succès de son déplacement chez les Ivoiriens de l'AFAD Djékanou (1-0). Le MAS Fès s'est imposé sur le même score lors de la réception des Congolais de Léopards de Dolisie, alors que le COD Meknès a subi la loi d'un Stade Malien impitoyable (3-0).
On y voit déjà un peu plus clair dans ces huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. A l'occasion des matchs aller qui se sont déroulés tout au long du week-end, les formations marocaines, maliennes et soudanaises étaient représentées en masse dans ce tour qui précède la phase de poules. Côté marocain, le WAC Casablanca a ramené un court mais précieux succès de son déplacement chez les Ivoiriens de l’AFAD Djékanou (1-0) et se retrouve en bonne voie pour accéder au tour suivant.
De son côté, le MAS Fès s’est imposé sur le même score lors de la réception des Congolais de Léopards de Dolisie (1-0) et peut envisager une qualification lors du match retour malgré un avantage au score qui paraît minime. La seule fausse note est venue du COD Meknès, qui a subi la loi d’un Stade Malien impitoyable (3-0) et se voit dans l'obligation de réaliser un exploit sur ses terres lors de la manche retour.
Si les Stadistes sont donc à créditer du plus larges succès lors de ces rencontres, leurs compatriotes du CO Bamako se sont en revanche inclinés au Soudan sur la pelouse d'El Hilal (2-0). Toujours en lice dans la compétition, le club d'El Merreikh est venu à bout des Black Leopards dans une rencontre riche en buts (3-2). Mais les deux buts encaissés à domicile par la formation soudanaise pourrait lui coûter cher lors du match retour. A noter que la rencontre entre le Djoliba et le Club Africain a été reportée à ce lundi 2 juillet en raison des fortes intempéries qui se sont abattues sur le sol malien.
Les résultats des rencontres aller :
El Hilal (Soudan) 2-0 CO Bamako (Mali)
MAS Fès (Maroc) 1-0 Léopards de Dolisie (Congo)
AFAD Djékanou (Côte d'ivoire) 0-1 WAC Casablanca (Maroc)
El Merreikh (Soudan) 3-2 Black Leopards (AFS)
Dynamos (Zimbabwe) 0-0 Interclube (AGO)
Stade Malien (Mali) 3-0 COD Meknès (Maroc)
Coton Sport (Cameroun) 1-0 El Ahly Shandy (Soudan)
Djoliba (Mali) – Club Africain (Tunisie) reporté à lundi
*Les matches retour se dérouleront les 13, 14 et 15 juillet. Les huit équipes qualifiées à l’issue de ce tour seront réparties en deux groupes lors de la phase des poules.