Coupe de la Confédération : le WAC en démonstration, l’ASEC Accroché

De retour ce week-end sur le continent à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition, la Coupe de la Confédération a permis d'y voir un peu plus clair quant aux forces en présence et à l'état de forme des favoris désignés à la victoire finale. A ce petit jeu, c'est le Wydad Casablanca qui a fait la plus forte impression en dominant le Real de Bamako (3-0). En déplacement, le Club Africain a assuré l'essentiel face aux Royal Leopards (1-0). De son côté, l'ASEC Mimosas a été accroché par les Marocains de Meknès (1-1) et abordera le match retour en ballotage défavorable.


C'est ce qui s'appelle assumer son statut. Opposé à l'AS Real de Bamako, le Wydad Casablanca n'a pas fait dans le dentelle pour prendre une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Large vainqueur de la formation malienne (3-0), les Marocains ont rempli leur mission en marquant le plus de buts possible sans en encaisser pour aborder la rencontre retour dans les meilleures conditions. Chose qu'a pu réaliser le Club Africain dans une moindre mesure. Opposés aux Royal Leopards FC, les Tunisiens ont assuré le strict minimum lors de leur déplacement au Swaziland avant, sauf surprise, de décrocher la qualification sur leurs terres.

De son côté, l'ASEC était pourtant prévenu. Dans son huitième de finale aller de la Coupe de la Confédération, le club ivoirien a été tenu en échec sur sa pelouse par le CO Meknès (1-1). Un match nul qui n'arrange pas les Académiciens, et qui va surtout les placer dans la position de l'équipe éliminée dès le coup d'envoi du match retour. La désillusion pourrait être grande pour les Ivoiriens dans quinze jours du côté de Meknès, où il faudra désormais faire un petit exploit.

 Les résultats des huitièmes de finale aller:

ENPPI (EGY) 3-1 CO Bamako (MLI)

Royal Leopards (SWA) 0-1 Club Africain (TUN)

ASEC Mimosas (CIV) 1-1 CODM Meknès (MAR) 

Simba (TAN) 3-0 Ahly Shandy (SOU)

Heartland FC (NGA) 3-2 AC Léopard (CGO) 

Warri Wolves (NGA) 3-1 Black Leopards (AFS)

Interclube (AGO) 4-1 El Amal Otbara (SOU)

WAC Casablanca (MAR) 3-1 Real Bamako (MLI)

Avatar photo
Malick Bamba