La Coupe de la Confédération va délivrer son verdict et l'on saura bientôt quelles équipes vont accéder à la phase de poules à l'issue des huitièmes de finale retour de la compétition qui se déroulent ce week-end. Le WAC Casablanca a ramené un court mais précieux succès de son déplacement chez les Ivoiriens de l’AFAD Djékanou (1-0), alors que le Club Africain se retrouve en mauvaise posture après sa défaite face au Djoliba (2-0) lors du match aller.
Dernière chance pour les équipes de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. A la fin des matches aller, certaines formations ont fait un grand pas pour être présentes au prochain tour. Ainsi, le WAC Casablanca qui s'est imposé en Côte d'Ivoire face l'AFAD Djekanou (0-1) aborde le match retour à la maison avec sérénité. Les Marocains sont les seuls à avoir gagné à l'extérieur lors des rencontres aller.
Quant aux clubs maliens, ils peuvent aussi voir venir. Le Djoliba, leader du championnat du Mali, qui s'est offert le Club Africain à la maison (2-0) détient un avantage important pour pouvoir conserver son avance à Tunis et faire tomber le finaliste de la saison dernière, désormais entraîné par Bernard Casoni. De même pour le deuxième du championnat national, le Stade Malien qui s'est largement imposé dans sur ses terres face au COD Meknès (3-0). Les Soudanais d'El Hilal qui ont battu les Maliens du CO Bamako (2-0) ne devraient pas connaître de difficultés lors de leur déplacement dans la capitale malienne.
En revanche, les choses seront plus indécises dans les affiches entre les Marocains du Mas Fès et les Congolais de Léopards de Dolisie (1-0), ou encore entre les Camerounais du Coton Sport de Garoua qui se déplaceront au Soudan face El Ahly Shandy (1-0). Pour finir, après un match aller riche en buts entre les Soudanais d'El Merreikh et les Sud-africains du Black Leopards (3-2), le match retour s'annonce ouvert.
Le programme des matches retour :
CO Bamako (Mali) – El Hilal (Soudan) (0-2)
Wydad Casablanca (Maroc) – AFAD Djekanou (Côte d'ivoire) (1-0)
COD Meknès (Maroc) – Stade Malien (Mali) (0-3)
Black Leopards (RSA) – El Merreikh (Soudan) (2-3)
AC Léopards (Congo) – MAS Fès (Maroc) (0-1)
InterClube (Angola) – Dynamos (Zimbabwe) (0-0)
El Ahly Shandy (Soudan) – Coton Sport (Cameroun) (0-1)
Club Africain (Tunisie) – Djoliba (Mali) (0-2)
*Les huit équipes qualifiées à l’issue de ce tour seront réparties en deux groupes lors de la phase des poules.