Ce dimanche à Fortaleza, le Nigeria va jouer la suite de son aventure en Coupe des Confédérations face à l'Espagne. Pour cette 3e rencontre dans le groupe B, les Super Eagles sont dans l'obligation de faire un résultat contre les champions du monde et d'Europe pour espérer accéder au dernier carré de la compétition.
Mission impossible pour le Nigeria ? Opposés à l'Espagne ce dimanche lors de la 3e journée des groupes de la Coupe des Confédérations, les champions d'Afrique n'ont pas d'autre choix que de s'imposer pour espérer poursuivre leur parcours dans la compétition. Pas encore mathématiquement éliminé de la course aux demi-finales, le Nigeria sait que ses chances de passer ce tour sont infimes.
La faute à cette défaite contre l'Uruguay (2-1), lors du 2e match. Une formation sud-américaine qui de son côté va affronter Tahiti, pour ce qui sera, sauf invraisemblable dénouement, une victoire et donc trois points. Ce qui met les Super Eagles dans l'obligation de battre l'Espagne pour éviter de prendre l'avion plus tôt que prévu.
Sauf que c'est un véritable mur qui se dresse devant Stephen Keshi et ses hommes. Avec une série actuelle de 14 matches sans défaite en compétition, l'Espagne fait figure de véritable épouvantail et va donc mener la vie dure aux Nigérians, qui seront en plus privés d'Ogenyi Onazi. Touché au genou face à la Celeste, le milieu de terrain est forfait pour ce match décisif, alors que Nnamdi Oduamadi, sorti sur blessure lors de la même rencontre, est lui très incertain. Difficile d'être optimiste dans ces conditions…