Alors que le Nigeria devait prendre la route du Brésil ce matin pour y préparer la Coupe des Confédérations, les joueurs ont refusé de monter dans l'avion pour protester contre leur fédération qui ne leur a toujours pas versé des primes.
C'est malheureusement un classique du genre avec bon nombre de sélections africaines. Au lendemain de son match nul décroché en Namibie (1-1), lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les joueurs de la sélection nigériane ont refusé d'embarquer dans l'avion qui doit les emmener à Sao Paulo, au Brésil, pour y disputer la Coupe des Confédérations.
La raison de cette mutinerie ? Les Super Eagles entendent ainsi protester contre leur fédération qui ne leur a toujours pas versé certaines de leurs primes pour les éliminatoires au Mondial 2014. Les joueurs refusent la prime de 1 900 euros qui leur est proposée et en exige le double. Une requête à laquelle il est impossible d'accéder à l'heure actuelle, la Fédération nigériane connaissant quelques soucis de trésorerie.
L'équipe est à l'heure actuelle toujours à Windhoek et la préparation de la Coupe des Confédérations s'en trouve déjà perturbée. La Fédération se trouve désormais dans l'urgence pour régler cette fronde, dont elle est à l'origine après un problème similaire à la suite du match face au Kenya, dans les plus brefs délais. Sans quoi, la participation des Super Eagles serait réellement remise en cause, à quatre jour du premier match de l'équipe face à Tahiti. Un scénario hélas déjà vu et revu, et qui tombe une nouvelle fois mal, alors que la compétition doit débuter ce 15 juin.