Coupe du monde 2022 : la Tunisie dévoile ses maillots Hannibal

Après les maillots Puma du Ghana, du Maroc et du Sénégal et en attendant le maillot One All Sports du Cameroun, Kappa a dévoilé ce jeudi le maillot de la Tunisie pour la Coupe du monde 2022.

Pour l’occasion, la marque italienne a voulu mettre en avant «l’histoire et l’héritage» de la Tunisie. Le maillot domicile, évidemment rouge, est ainsi surmonté d’un pattern inspiré de l’armure d’Hannibal, célèbre général carthaginois de l’Antiquité (qui a aussi donné son prénom à la pépite Hannibal Mejbri). On retrouve le même design sur le maillot extérieur, blanc. «Le drapeau de la Tunisie est  appliqué en transfert dans le dos du maillot. Une branche d’olivier vient s’insérer quant à elle à l’intérieur du col comme symbole de victoire, de force et de longévité», ajoute l’équipementier dans un communiqué.

C’est avec cette tunique que Wahbi Khazri et sa bande affronteront le Danemark (22 novembre), l’Australie (26 novembre) et la France (30 novembre) dans le groupe D de la Coupe du monde 2022.

Tunisie Maillot 2022

Coupe du monde 2022 : la Tunisie dévoile ses maillots Hannibal
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.