Tunisie

Dernière du groupe D avant d’affronter l’équipe de France ce mercredi (16h) à l’occasion de l'ultime journée, la Tunisie a encore un infime espoir de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022.

En revanche, il faut savoir que les Aigles de Carthage se retrouvent dans l’obligation de s’imposer et qu’ils ne sont plus maîtres de leur destin : une victoire de l’Australie face au Danemark dans l’autre match du groupe scellerait définitivement leur sort.

En revanche, en cas de match nul entre les Vikings et les Socceroos, les Tunisiens seraient qualifiés s’ils parviennent à battre les Bleus.

Autre cas de figure : si le Danemark s’impose, les coéquipiers de Wahbi Khazri auront encore une carte à jouer s’ils battent les Tricolores sur un score plus large que les Danois dans l’autre match ou alors sur le même score mais en marquant au moins un but de plus. Actuellement, Tunisiens et Danois possèdent en effet la même différence de buts (-1) mais les Scandinaves disposent d’une meilleure attaque (1 but marqué contre 0 pour les Tunisiens). Clairement, la mission s’annonce relevée pour les champions d’Afrique 2004…

Le classement du groupe D : France 6 points (+4), Australie 3 pts (-2), Danemark 1 pt (-1), Tunisie 1 pt (-1)