Tunisie, Khazri, Msakni

Douchée par l’Australie (0-1), la Tunisie se retrouve condamnée à l’exploit contre l’équipe de France, déjà qualifiée, ce mercredi lors de la dernière journée du groupe D pour espérer une qualification historique en 8es de finale de la Coupe du monde. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Tunisie – France.

L’heure du match Tunisie – France

Le match entre la Tunisie et la France aura lieu ce mercredi 30 novembre à l’Education City Stadium. Le coup d’envoi sera donné à 16h heure française et tunisienne, soit 15h en temps universel.

Sur quelle chaîne suivre Tunisie – France

En France, ce match sera diffusé en clair par TF1 mais également retransmis par beIN Sports.

Le contexte de Tunisie – France

Auteur d’un bon début dans ce Mondial contre le Danemark (0-0), la Tunisie a ensuite payé son manque d’inspiration offensive au prix fort lors du match suivant en tombant de haut face à l’Australie (0-1) alors que les Aigles de Carthage partaient favoris de cette rencontre sur le papier… Conséquence : les hommes de Jalel Kadri ne sont plus maîtres de leur destin et se retrouvent dans l’obligation de battre le tenant du titre pour espérer doubler le Danemark et l’Australie et décrocher une qualification historique.

En face, l’équipe de France aborde ce match sans pression puisqu’elle a battu tour à tour l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1) et qu’elle est d’ores et déjà qualifiée en 8es de finale et presque certaine de terminer à la première place.

Les compos officielles de Tunisie – France

Côté français, en raison de la qualification déjà acquise, le sélectionneur Didier Deschamps a déjà annoncé qu’il alignera un onze remanié avec de 7 à 9 changements attendus par rapport à l’équipe alignée face au Danemark. Mandanda dans le but et Camavinga au poste de latéral gauche tiennent notamment la corde. Un doute entoure en revanche la présence de Mbappé, ménagé à la cheville.

En face, Kadri, très critiqué pour son approche défensive, a également prévu une petite révolution avec possiblement 6 changements dans son onze de départ : Ghandri à la place de Bronn en défense centrale, Kechrida et Maaloul plutôt que Dräger et Abdi dans les couloirs et un trio offensif Ben Slimane-Khazri-Ben Romdhane au détriment de Sliti, Jebali et Msakni !

Tunisie : Dahmen – Kechrida, Talbi, Meriah, Ghandri, Maaloul – Skhiri, Laidouni – Ben Slimane, Khazri, Ben Romdhane.

France : Mandanda – Disasi, Varane, Konaté, Camavinga – Veretout, Tchouaméni, Fofana – Coman, Kolo Muani, Guendouzi.

Tunisie – France, les infos à savoir :

  • La France n'a jamais perdu contre la Tunisie (2 victoires et 2 nuls).
  • La France est 4e au classement FIFA, la Tunisie 30e.
  • L'arbitre néo-zélandais Matthew Conger sera au sifflet. Il avait officié lors de Nigéria-Islande (2-0) durant l'édition 2018.
  • Dix joueurs de l'effectif de la Tunisie sont nés et ont été formés en France !
  • L'Australie et le Danemark s'affronteront simultanément dans l'autre match du groupe D.