Maroc, Ziyech

Ce dimanche, l’Argentine a battu l’équipe de France aux tirs au but (3-3, 4-2 tab) en finale de la Coupe du monde 2022. A l’issue de la compétition, la légende Pelé, toujours hospitalisée, a publié un message de félicitations sur son compte Instagram, afin d’encenser Lionel Messi et Kylian Mbappé, mais pas seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pelé (@pele)

«Aujourd'hui, le football continue de raconter son histoire, comme toujours, d'une manière passionnante. Messi a remporté sa première Coupe du monde, comme sa trajectoire le méritait. Mon cher ami Mbappé a marqué quatre buts en finale (dont un en 2018, ndlr). Quel cadeau ce fut de regarder ce spectacle pour l'avenir de notre sport», a d’abord savouré le Roi. «Et je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour l'incroyable campagne. C'est formidable de voir l'Afrique briller. Félicitations à l'Argentine ! Diego sourit maintenant.»

Grand amateur de football africain, le mythe brésilien a ainsi tenu à saluer le parcours historique du Maroc jusqu’en demi-finales de la compétition, une grande première pour une équipe du continent !