Coupe du monde 2022 : Madjer et Okocha aux manettes pour le tirage

Publié le par

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a lieu ce vendredi à Doha à partir de 16h en temps universel (soit 18h heure française). Celui-ci sera effectué par six assistants, qui sont tous de glorieux anciens joueurs.

On retrouve notamment les champions du monde Cafu (Brésil) et Lothar Matthäus (Allemagne), mais aussi deux représentants du continent : Jay-Jay Okocha, présent lors du premier Mondial disputé par le Nigeria en 1994, et la légende algérienne, «l’homme à la talonnade» et ex-sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer. Malheureusement pour ces deux ambassadeurs, leur pays respectif a échoué à se qualifier pour la compétition.

Le local Adel Ahmed MalAllah (Qatar), Ali Daei (Iran), Bora Milutinović (Serbie/Mexique) et Tim Cahill (Australie) complètent ce casting de rêve.

Coupe du monde 2022 : Madjer et Okocha aux manettes pour le tirage

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.