Coupe du monde 2026 : la petite phrase de Thierry Henry sur le Maroc

Publié le par

Thierry Henry a mis en garde les observateurs du football mondial : le Maroc sera à surveiller de très près lors du Mondial 2026.

Sur le plateau de CBS Sports, l’ancienne gloire d’Arsenal et des Bleus a salué la progression du football marocain :

« Ne sous-estimez pas le Maroc, ils sont très forts en ce moment après avoir remporté la Coupe du Monde U20 ! La Coupe du monde 2026 risque d’être explosive », a glissé l'homme de 48 ans, sans poste d'entraîneur depuis qu'il a mené les Bleuets à la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Aux côtés de Clint Dempsey, ex-capitaine des États-Unis, et de Jamie Carragher, ancien joueur iconique de Liverpool et “ami” de longue date d’El-Hadji Diouf, Henry a insisté sur le niveau de jeu impressionnant affiché par les jeunes Lionceaux de l’Atlas.

Le Maroc, plus qu’un outsider pour la Coupe du monde

Depuis sa demi-finale historique au Mondial 2022 et son sacre à la Coupe du monde U20, le Maroc s’est installé parmi les nations les plus respectées, non seulement en Afrique mais aussi dans le monde. Hôte de la CAN 2025, il aborde désormais chaque compétition avec ambition. La sélection d'Achraf Hakimi a établi ce mois-ci un nouveau record mondial avec sa série de 16 victoires consécutives, en dépassant le précédent, qui était la propriété de l'Espagne.

Cette reconnaissance de poids, signée d’un champion du monde, confirme que les Lions de l’Atlas font désormais partie des nations à craindre en 2026. La bande à Walid Regragui aura possiblement l'occasion de confirmer son nouveau statut dès le mois de novembre si l'organisation du match amical contre l'Argentine, qui pourrait avoir lieu à Tanger et qui est actuellement en discussions, aboutit.

Coupe du monde 2026 : la petite phrase de Thierry Henry sur le Maroc

Louis Mukoma Fargues