Coupe du monde 2026 : l’Algérien Mustapha Ghorbal va arbitrer un match du groupe du Maroc

Publié le par

L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a été préposé à un match du groupe du Maroc à la Coupe du monde 2026.

À la veille du début de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Mexique et au Canada), Mustapha Ghorbal a été désigné pour arbitrer lors de la première journée de la phase de groupes.

Mustapha Ghorbal arbitrera dans le groupe du Maroc

Ainsi, l’Algérien officiera lors de Haïti – Écosse dans la nuit du 13 au 14 juin au Gillette Stadium de Boston dans le groupe C, qui n’est autre que celui du Maroc. Les Lions de l’Atlas devant se mesurer un peu plus tôt au Brésil au MetLife Stadium, à New York.

L’un des meilleurs arbitres africains

Mustapha Ghorbal sera assisté par ses compatriotes Mokrane Gourari et Abbes Akram Zerhouni. Âgé de 40 ans, le natif d’Oran s’impose comme l’un des meilleurs sifflets africains. À son CV, plusieurs matchs importants de la Confédération africaine de football (CAF) à la CAN et en Ligue des champions.

Onze des légendes et meilleurs joueurs de l'histoire de l'Algérie
Coupe du monde 2026

Votez pour le meilleur Onze de l’histoire de l’Algérie

Choisissez poste par poste le meilleur joueur algérien de l’histoire.

Tester →

Il a également officié en Coupe du monde des clubs déjà abritée par les États-Unis l’année passée mais aussi en Coupe intercontinentale.

Coupe du monde 2026 : l’Algérien Mustapha Ghorbal va arbitrer un match du groupe du Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.