Coupe du monde 2026 : le Cap-Vert vers un match amical face à Haïti, adversaire du Maroc

Publié le par

Le 6 juin, le Cap-Vert, qualifié pour la première Coupe du monde de son histoire, pourrait affronter en match amical Haïti, un des adversaires du Maroc lors de la phase finale, selon nos informations. 

Le programme des Requins Bleus du Cap-Vert dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin au 19 juillet) continue de prendre forme. Après les FIFA Séries en Nouvelle-Zélande au mois de mars où les Lusophones joueront contre le Chili (le 27) et la Finlande (le 30) à Auckland, c’est aux Etats-Unis que le Cap-Vert poursuivra sa préparation en juin en vue de la phase finale où ils seront opposés à l’Espagne, à l’Uruguay et à l’Arabie Saoudite dans le groupe H.

Le programme de préparation du Cap-Vert et d’Haïti presque bouclé

Selon les informations d’Afrik-Foot, les joueurs du sélectionneur Bubista devraient jouer leur dernier match amical face à Haïti, le 6 juin. Les discussions entre les deux fédérations sont bien avancées. Les Haïtiens, également qualifiés pour la phase finale où ils affronteront le Maroc, le Brésil et l’Ecosse dans le groupe C, ont déjà conclu deux matchs amicaux au mois de mars à Toronto (Canada) face à la Tunisie (le 28) et l’Islande (le 31). 

Haïti, équipe, foot
© Iconsport

Le 2 juin, les Grenadiers entraînés par le Français Sébastien Migné pourraient également se mesurer à la Nouvelle-Zélande, adversaire de l’Egypte lors de la Coupe du monde.

Coupe du monde 2026 : le Cap-Vert vers un match amical face à Haïti, adversaire du Maroc

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.