Maroc : un adversaire de la Coupe du monde 2026 va affronter la Tunisie en match amical

Publié le par

La Tunisie jouera deux matchs amicaux au mois de mars prochain, face au Canada, mais aussi contre un des adversaires du Maroc lors de la Coupe du monde 2026 selon les informations exclusives d’Afrik-Foot.

Sabri Lamouchi, le nouveau sélectionneur de la Tunisie, qui a succédé à Sami Trabelsi, démis de ses fonctions après l’élimination des Aigles de Carthage en 8es de finale de la CAN 2025 par le Mali (1-1, 2-3 aux t.a.b), a une idée plus précise de ce qui l’attend dans les prochains mois, et notamment lors de la première trêve internationale de l’année (23 au 31 mars.)

Les coéquipiers d’Hannibal Mejbri, qui sont désormais tournés vers la préparation de la Coupe du monde aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin au 19 juillet), où ils affronteront le Japon, les Pays-Bas ainsi qu’une sélection européenne issue des barrages (Albanie, Suède, Pologne ou Ukraine) disputeront deux matches amicaux au Canada. 

La Tunisie avant le Maroc pour Haïti

Afrik-Foot avait annoncé l’organisation d’une rencontre face à la sélection canadienne, le 30 mars. Avant cela, les Tunisiens joueront contre Haïti, qui sera l’un des trois adversaires du Maroc (avec l’Ecosse et le Brésil) lors de la phase finale. Cette information a été confirmée par des sources proches de la sélection haïtienne. Ce match devrait avoir lieu le 26 ou le 27 mars, dans une ville canadienne à déterminer.

Haïti, équipe, foot
© Iconsport

Les Haïtiens devraient profiter de leur séjour en Amérique du Nord pour se mesurer aussi à l’Islande, le 31 mars. Par ailleurs, les Grenadiers planchent sur la suite de leur préparation, au mois de juin. Différents contacts ont été noués avec différentes fédérations, dont la Nouvelle-Zélande et le Cap-Vert, dont les sélections participeront également à la phase finale.

Maroc : un adversaire de la Coupe du monde 2026 va affronter la Tunisie en match amical

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.