Coupe du monde 2026 (Q) : le Maroc annonce le lieu des matchs contre le Niger et la Tanzanie

Publié le par

À moins d’un mois de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Maroc a officialisé le lieu des deux matchs à venir contre le Niger et la Tanzanie.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a communiqué ce jeudi les dates ainsi que le lieu des matchs de l’équipe nationale face au Niger et contre la Tanzanie, pour le compte des cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026.

Alors que les rumeurs couraient autour du 17 mars, la rencontre des Lions de l’Atlas avec le Mena du Niger aura lieu le 21 mars. L’arène choisie pour cette opposition est le Complexe d’Honneur (19 800 places) basé à Oujda. Un changement là aussi par rapport aux révélations de la presse marocaine, qui faisait état du Complexe Moulay Abdellah de Rabat initialement.

Le Maroc jouera bien 2 fois à la maison

C’est la même enceinte qui abritera la confrontation avec la Tanzanie quatre jours plus tard, soit le 25 mars. À noter qu’à l’inverse de Niger-Maroc, aucune date n’avait filtré pour le match contre les Taifa Stars. 

Cependant, la tendance qui voulait que le sélectionneur Walid Regragui et ses ouaillent jouent deux fois au pays lors de la prochaine trêve est avérée. Une bonne nouvelle de confirmée donc pour les principaux concernés. 

Victorieux à trois reprises en autant de sorties lors des précédentes journées, le Maroc truste seul la tête du groupe E devant la Tanzanie (6 points), le Niger et la Zambie, crédités tous les deux de 3 points, et du Congo, bloqué à zéro point, et disqualifié pour le reste des échéances. En effet, les Diables Rouges ont été suspendus de toutes compétitions par la FIFA pour intrusion de l’État.

Coupe du monde 2026 (Q) : le Maroc annonce le lieu des matchs contre le Niger et la Tanzanie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.