Coupe du monde 2026 : 9 matchs délocalisés au Maroc ! (officiel)

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé officiellement qu'elle accueillera neuf matchs pour le compte de différentes sélections africaines contraintes de délocaliser leur match dans le cadre des 1ère et 2e journées entre les 15 et 21 novembre prochains.

Cette décision a été prise en application des accords de partenariat et de coopération que la FRMF entretient avec plusieurs associations de football africaines, qui ne disposent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA leur permettant de jouer sur leurs terres, comme la Guinée et le Burkina Faso. L'Ethiopie et le Niger “accueilleront” ainsi deux matchs au royaume chérifien ce mois-ci. Ce sera aussi le cas du Burkina Faso (une fois en tant que pays-hôte,  l'autre en tant que visiteur) et de l'Ouganda (deux fois comme visiteur).

Il est à noter que les Lions de l'Atlas n'apparaissent pas dans cette liste de matchs. La raison évoquée est le forfait de l'équipe de l'Érythrée. Les Red Camels, c'est ainsi qu'on les surnomme, ne seront ainsi pas présents sur le territoire marocain pour rencontrer le Maroc et le Congo ce mois-ci, suivis du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie dans les journées à venir.

La liste des 9 matchs délocalisés au Maroc

Découvrez ci-dessous le détail des rencontres des 1ère et 2e journées programmées au Maroc pour ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 :

  • Ethiopie-Sierra Leone, Mercredi 15 Novembre 2023, El Jadida
  • Burkina Faso-Guinée Bissau, Vendredi 17 Novembre 2023, Marrakech
  • Guinée-Ouganda, Vendredi 17 Novembre 2023, Berkane
  • Niger-Tanzanie, Samedi 18 Novembre 2023, Marrakech
  • Tchad-Madagascar, Lundi 20 Novembre 2023, Oujda
  • Somalie-Ouganda, Mardi 21 Novembre 2023, Berkane
  • Ethiopie-Burkina Faso, Mardi 21 Novembre 2023, El Jadida
  • Niger-Zambie, Mardi 21 Novembre 2023, Marrakech
  • Sao Tomé-Namibie, Mardi 21 Novembre 2023, Agadir
Coupe du monde 2026 : 9 matchs délocalisés au Maroc ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.