Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a fait une déclaration forte en vue de la Coupe du monde 2030.
Jeudi, une réunion s’est tenue entre la FRMF et les différents ministères dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030 qui sera coorganisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Au terme de cette rencontre consacrée à la coordination des ministères, l’élaboration d’un système unifié d’action ainsi qu’à la mise en œuvre d’une feuille de route intégrée, Fouzi Lekjaa a annoncé des projets “dans tous les secteurs, conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.
La déclaration forte de Fouzi Lekjaa
Dans des propos rapportés par le média Hespress., le dirigeant a assuré que “le Maroc sera au rendez-vous”. Mieux, il a garanti que cette édition qui marquera le centenaire du tournoi sera la meilleure jamais organisée : “Cette édition sera, comme voulue par Sa Majesté le Roi, la meilleure dans l’Histoire de cette manifestation”, relaie la même source.
Le Maroc est à pied d’œuvre. Cette réunion s’inscrit dans la lignée d’une série de réunions amorcée dès l’annonce par le Roi Mohammed VI de l’organisation conjointe de la compétition, a expliqué Lekjaa qui pousse de plus en plus pour abriter la finale, vu les déboires de la Fédération espagnole.
De son côté, le ministre a indiqué que cette rencontre qui en appelle bien évidemment d’autres était l’occasion d’effectuer un point du travail réalisé jusqu’alors, d’exécuter les actions dans les meilleurs délais en vue de la présentation du dossier conjoint avant fin juillet. Dossier qui sera voté par la FIFA avant la fin de l’année.