Coupe du monde Beach Soccer : le Sénégal renversé et déjà éliminé…

Enorme désillusion pour le SénégalDemi-finalistes de la précédente édition et quadruples champions d'Afrique en titre de la discipline, les “Lions de la plage” ont été éliminés dès la phase de groupes de la Coupe du monde de Beach Soccer par le Japon (4-6) ce mardi à Dubaï.

Devant leur adversaire, à la différence de buts, au coup d'envoi, les hommes de Mamadou Diallo ont pourtant mené au score à deux reprises avec deux buts d'avance grâce à Jean-Ninou Diatta (7e) et Amara Samb (14e), puis Mamour Diagne (28e) et un deuxième but de Samb (29e). Sauf que les Nippons sont parvenus à remonter deux buts à chaque fois, grâce notamment à un doublé de Matsuda. Oba, lui aussi auteur d'un doublé (35e sp), et Moreira (35e) leur ont même permis d'arracher la victoire et la qualification sur le fil.

La pire performance depuis 2015

Comme en 2021, c'est donc le Japon qui renvoie les Sénégalais à la maison. Sauf qu'après deux quarts de finale et une demi-finale donc, il s'agit de leur plus mauvaise performance depuis 2015 et cette élimination prématurée fait clairement office d'immense déception pour le champion d'Afrique, qui avait commencé cette édition par une défaite 4-6 contre la Biélorussie, avant de se relancer contre la Colombie (5-3).

Rappelons que l'Egypte, l'autre représentant africain, a également été éliminée dès le premier tour malgré une victoire pour l'honneur lundi contre les Etats-Unis (5-4 ap).

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !