Coupe du monde des clubs : Hamdallah sur la route du champion d’Afrique ? Le tirage complet

La FIFA a publié ce mardi les affiches de la Coupe du monde des clubs 2023, avec en perspective un choc entre Al-Ittihad et le vainqueur de la Ligue des Champions africaine.

Ce mardi, s’est tenu le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023. Le premier match verra s’affronter Al-Ittihad d’un certain Abderrazak Hamdallah, et Auckland City, récent vainqueur de la Ligue des Champions de la Confédération de football d’Océanie (OFC). Le gagnant de la rencontre sera opposé au second tour (match 2) à Al Ahly, qui a remporté sa 11e LdC de la Confédération africaine de football (CAF) en juin dernier, après avoir battu le Wydad de Casablanca en finale (2-1, 1-1).

Une première pour Hamdallah

L’autre affiche du second tour mettra aux prises les Mexicains de Club Léon aux champions d’Asie japonais, les Urawa Reds Diamonds (match 3). En demi-finales, le vainqueur du match 2 croisera le fer avec celui de la Copa Libertadores, laquelle se dispute actuellement entre Fluminense, l’Internacional, Palmeiras et Boca Juniors (match 4). Enfin, le club victorieux du match 3 défiera l’ogre Manchester City dans le match 5.

À noter que c’est la première participation de l’international marocain Abderrazak Hamdallah (32 ans, 24 capes, 6 buts) au courant Mondial des clubs. En cas de qualification pour le second tour, il croisera un autre Lion de l’Atlas Reda Slim (1 cape mais plus convoqué depuis 2021), débarqué cet été à Al Ahly en provenance des FAR Rabat. Les Égyptiens viseront, eux, un premier sacre après avoir terminé 3es en 2020 et 2021, puis 4es l’année dernière (défaite 4-2 contre les Brésiliens de Flamengo).

Coupe du monde des clubs : Hamdallah sur la route du champion d’Afrique ? Le tirage complet
Prudence Ahanogbe