Al-Ittihad – Al-Hilal : Hamdallah fait mal à Bounou mais perd le Clasico !

Parvenu à conserver son but inviolé lors de ses deux premières sorties avec Al-Hilal, le gardien Yassine Bounou a concédé pas moins de 3 buts ce vendredi contre Al-Ittihad dans le choc comptant pour la 5e journée de Saudi Pro League, et pourtant c’est bien son club qui s’est adjugé le Clasico (4-3) !

La soirée avait pourtant très mal débuté pour le gardien marocain, battu à trois reprises en première période. La faute en partie à son coéquipier en sélection, Abderrazak Hamdallah, passeur décisif sur l’ouverture du score de Romarinho (16e). Durant le temps additionnel du premier acte, quelques minutes après un but sur talonnade de Karim Benzema, l’attaquant des Lions de l’Atlas a même profité d'une bévue de Sergej Milinković-Savić pour griller la politesse à son compatriote pour y aller de son but, déjà son 5e de la saison en championnat (45e+8).

Al-Hilal renversant !

Al-Ittihad menait alors 3-1 et semblait se diriger vers une victoire tranquille qui confortait sa place de leader. C’était sans compter sur le réveil de son adversaire. Portés par un triplé du Serbe Mitrovic, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont renversé la vapeur en faisant mouche à trois reprises en 11 minutes. Auteur de plusieurs parades durant le second acte, à l’image de cette bonne sortie dans les pieds de Karim Benzema, Bounou aura vécu une deuxième période nettement plus satisfaisante et contribué au succès de son équipe, toujours privé de Neymar, qui s’empare des commandes de leader avec un point d’avance sur sa victime du jour, qui lâche ses premiers points et se retrouve désormais 2e.

Al-Ittihad – Al-Hilal : Hamdallah fait mal à Bounou mais perd le Clasico !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !