La phase de groupes de la Coupe du monde de Futsal 2024 a rendu son verdict ce dimanche en Ouzbékistan. Alors qu'une opposition était possible, le Maroc et la France ne s'affronteront pas en 8es de finale.
En effet, les deux équipes ont terminé 2es de leur poule respective et s'évitent donc. Après ses victoires contre le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3) qui lui avait permis d'assurer sa qualification, le Maroc a chuté 4-1 face au Portugal, tenant du titre. Les Lions de l'Atlas affronteront en 8es de finale, l'Iran, qui a battu la France 4-1 un peu plus tard pour terminer en tête du groupe F. Cette rencontre aura lieu jeudi.
L'heure de la revanche contre l'Iran
A priori, le niveau des deux équipes est proche puisqu'elles avaient toutes les deux atteint les quarts de finale de la dernière édition. Il y a plus longtemps, en 2016, lors de la phase de groupes, l'Iran avait pris l'ascendant sur le Maroc en s'imposant 5-3 avant de finir 3e de cette édition, mais la bande à Hicham Dguig a bien progressé depuis.
مباشرة على الرياضية بث أرضي،
إيران – المغرب
مباريات المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة "دور ثمن النهائي"
كأس العالم لكرة القدم داخل القاعة-أوزبكستان 2024.#futsal #FutsalWC@FRMFOFFICIEL @EnMaroc @FIFAWorldCup pic.twitter.com/b45z2x9tDe— Arryadia TV (@arryadiatv) September 22, 2024
De son côté, la France, qui participe au Mondial de Futsal pour la première fois de son histoire, affrontera la Thaïlande, 2e du groupe B. A noter que les deux autres représentants africains sont déjà éliminés : l'Angola a terminé dernier du groupe C, tandis que la Libye n'est pas parvenue à se classer parmi les meilleurs 3es.