Déjà qualifié après ses victoires contre le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), le Maroc a achevé la phase de groupes de la Coupe du monde de Futsal 2024 par une cinglante défaite face au Portugal (1-4) ce dimanche à Tachkent en Ouzbékistan.
C'est simple, les champions d'Afrique n'auront jamais été en mesure d'y croire dans ce match et Erick a ouvert le score pour les tenants du titre après seulement deux minutes. Un doublé express de Bruno Coelho avant et après la mi-temps (18e, 21e) a ensuite mis les Lusitaniens sur orbite.
نهاية المقابلة بفوز منتخب البرتغال أمام منتخبنا الوطني
𝗙𝗧. 🇲🇦1-4🇵🇹
It wasn't our day today, but we'll come back stronger #DimaMaghrib | #FutsalWC pic.twitter.com/wedwJtGT5o— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 22, 2024
La France ou l'Iran comme adversaire du Maroc en 8es de finale
Soufiane El Mesrar a bien sauvé l'honneur pour les Marocains (33e), mais Zicky (38e) a maintenu trois buts d'écart en faveur des Portugais qui terminent donc premiers du groupe avec neuf points. Forte de ses 6 unités, la bande à Hicham Dguig se classe 2e et affrontera jeudi en 8es de finale le 1er du groupe F, l'Iran.
La compo du Maroc
تشكيلة المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة أمام منتخب البرتغال
🔛Our starting V against Portugal#DimaMaghrib 🇲🇦 | #FutsalWC pic.twitter.com/WnlVXy1GWx
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 22, 2024