Coupe du monde U17 (F) : le Cameroun rate son entrée en matière

Publié le par

Le Cameroun a raté le coche en marge de son entrée en lice en Coupe du monde féminine U17.

À l’occasion de son premier match à la Coupe du monde féminine U17 2025 au Chili, le Cameroun a été défait sur le score de 3-4 par les néophytes néerlandais sur la pelouse de l’Académie Mohammed VI de football, à Rabat au Maroc.

Le Cameroun encaisse 2 buts en 6 minutes

La faute en partie à une entame cataclysmique marquée par deux buts concédés lors des six premières minutes de jeu. Divine Tsongo relançait les Lioncelles Indomptables assez rapidement à la 13e. Mais c’était sans compter sur Tess van der Vliet, qui refaisait le break pour les Oranje (43e).

Juste avant la mi-temps, cette fois c’était Lys Tiwa qui permettait à ses compatriotes de recoller au score (45e+1). Les joueuses dirigées par la nouvelle sélectionneuse Mika Ndoumou revenaient de la pause tambour battant. Puisque, il ne fallait que trois petites minutes à Yolande Zoua pour remettre les pendules à l’heure (48e).

Altena enfonce les Lioncelles Indomptables

Les Camerounaises tenaient ainsi la dragée haute jusqu’au but fatal inscrit à la 77e par l’attaquante batave Aymee Altena. Elles occupent donc la troisième place du groupe B devant le Mexique, à trois points du duo de tête Corée du Nord – Pays-Bas. 

Les coéquipières de Tiwa devront corriger le tir mardi prochain face aux Nord-Coréennes, triple vainqueurs et immenses favorites du tournoi, pour enfin lancer leur campagne. De peur de compromettre leurs chances de qualification historique pour le tour à élimination directe.

Coupe du monde U17 (F) : le Cameroun rate son entrée en matière

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.