Le Maroc est éliminé de “sa” Coupe du monde féminine U17 après la lourde défaite concédée ce mardi face au tenant du titre, la Corée du Nord (6-1).
Cette fois, la marche était trop haute. Huitième de finaliste de la Coupe du monde féminine U17 pour la première fois dans son histoire, le Maroc n’ira pas plus loin. En effet, les Lioncelles de l’Atlas ont vu leur parcours stoppé net ce mardi par la Corée du Nord ou l’équipe la plus titrée avec trois victoires finales, qui confirme par la même occasion son statut d’archi-favorite du tournoi.
Le Maroc est tombé sur beaucoup plus fort
Les joueuses de Anwar Mghinia se sont lourdement inclinées sur le score de 6-1 au Stade Olympique de Rabat. Le tout, avec un retard de 4 buts à la mi-temps. Jong Hyang Yu, buveuse dès la troisième minute de jeu, Jin A Yun (9e), Kyong Im Ri (42e) et la défenseur centrale Imene Diyen, malheureuse sur un but marqué contre son camp à la 43e, ont rapidement tué le suspense.
En seconde période, les Marocaines ont longtemps tenté d’arrêter l’hémorragie avant de craquer à nouveau sur un but signé Jin A Ri à la 71e puis sur un doublé de Jong Hyang Yu à la 79e. Entrée en jeu à la pause, la milieu défensive Maissane Ferkous a sauvé les meubles pour les Nord-Africaines en y allant de la réduction du score à la 89e.
نهاية المباراة بفوز منتخب كوريا الشمالية أمام منتخبنا الوطني النسوي لأقل من 17 سنة
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 28, 2025
⏱️ Full-time! 🇰🇵6-1🇲🇦#DimaMaghrib pic.twitter.com/w9XDrZzG50

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FG3e-KQ_XMAAdL-1.jpg)