Coupe du monde U17 (F) : la date de Maroc-Zambie révélée

Quelques jours après la conclusion du troisième et avant-dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde féminine U17 2024, la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué le calendrier du dernier tour.

Après n’avoir fait qu’une bouchée de l’Algérie (4-0, 0-4), le Maroc est désormais concentré sur le match face à la Zambie, dernier obstacle avant une possible qualification pour la phase finale de Coupe du monde féminine des moins de 17 ans en République dominicaine (16 octobre-3 novembre prochains). À l’instar des cinq autres équipes encore en lice, les Lioncelles attendaient d’être fixées sur la date de leur prochaine rencontre charnière.

Les cadettes pour venger les A

Ce lundi, la CAF a enfin dévoilé l’agenda du dernier tour qualificatif au Mondial U17. La manche aller se jouera le 7 juin et la manche retour exactement une semaine plus tard, soit le 14 juin. Le sélectionneur Youness Rabie et ses joueuses auront l’avantage de recevoir au match retour. Ils tenteront de venger leurs ainées de la sélection A écartées à la mi-avril aux portes des Jeux Olympiques Paris 2024 par les aînées des Zambiennes.

Dans les autres rencontres, le Burundi, ayant signé le plus large score du troisième tour aller en giflant Djibouti 18-0, affrontera le Kenya, tombeur de l’Éthiopie. Le Liberia croisera le Nigeria, facile vainqueur du Burkina Faso, après avoir éliminé le Sénégal.

Programme des matches du 4e tour qualification du Mondial féminin U17 2024

Vendredi 7 juin, matches aller

  • Burundi – Kenya
  • Zambie – Maroc
  • Libéria – Nigeria

Vendredi 14 juin, matches retour

  • Kenya – Burundi
  • Maroc – Zambie
  • Nigeria – Liberia
Coupe du monde U17 (F) : la date de Maroc-Zambie révélée
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.