Coupe du monde U20 : le Nigeria s’offre l’Italie et se qualifie !

Après sa victoire contre la République dominicaine (2-1), le Nigeria enchaîne ! Ce mercredi, les Flying Eagles se sont offerts le scalp de l’Italie (2-0) pour se qualifier en 8es de finale de la Coupe du monde U20.

Pourtant, ce sont bien les 3es de la dernière CAN U20 qui tremblaient les premiers : d’abord sur un tir du remuant Pafundi qui frôlait le cadre, et surtout sur une reprise de Casadei en pleine surface, expédiée sur la barre ! Ce coup de chaud avait le mérite de réveiller les poulains de Ladan Bosso. Mais le tir lointain de Sunday manquait le cadre, surtout Fago voyait le gardien détourner sa puissante reprise dans un angle fermé avant la pause.

Après une nouvelle frayeur avec un penalty pour l’Italie annulé par la VAR en raison d’une main transalpine, les Nigérians se montraient à nouveau incisifs au retour des vestiaires : sur un contre, Sunday jouait mal le coup face au but vide et voyait son tir lointain repoussé sur la ligne. Mais, sur un centre parfait, Emmanuel, entré à la mi-temps, trouvait Fago qui ouvrait le score d’une tête plongeante à bout portant (0-1, 61e). Face à un adversaire qui poussait, les Flying Eagles subissaient ensuite mais sans rompre et Sunday finissait par plier l'affaire dans le temps additionnel sur un dégagement de son gardien (2-0, 90e+5). Avant même Brésil-République dominicaine dans la soirée et le match face aux Brésiliens samedi, les voilà assurés de participer aux 8es de finale !

La compo du Nigeria

Coupe du monde U20 : le Nigeria s’offre l’Italie et se qualifie !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.