Coupe du monde U20 : un afflux massif de supporters marocains au Chili pour la finale contre l’Argentine ?

Publié le par

La qualification historique du Maroc pour la finale de la Coupe du monde U20 a déclenché une vague d’euphorie dans tout le Royaume. Alors que les Lionceaux de l’Atlas s’apprêtent à affronter l’Argentine ce dimanche 19 octobre à Santiago du Chili, Royal Air Maroc envisagerait d’affréter des vols spéciaux pour permettre aux supporters de vivre ce moment historique sur place.

En battant la France au terme d’un scénario fou (1-1, 5-4 t.a.b.), la sélection U20 dirigée par Mohamed Ouahbi a offert au Maroc une première : une qualification en finale d’une Coupe du monde, toutes catégories confondues. L’exploit, salué aux quatre coins du pays, a provoqué un véritable vent de fierté nationale. Des scènes de liesse ont éclaté à Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech, mais aussi au sein des communautés marocaines à l’étranger.

Dans cette ambiance d’euphorie, la rumeur d’un “pont aérien” vers le Chili enfle. D'après le média Le360, Royal Air Maroc étudierait la possibilité d’affréter deux avions long-courriers à destination de Santiago afin d’y transporter les supporters les plus motivés avant la grande finale contre l’Argentine.

Pas le premier pont aérien !

L’opération ne serait pas une première pour la compagnie nationale, partenaire historique du football marocain. Royal Air Maroc avait déjà organisé des vols spéciaux lors des matchs décisifs de qualification pour les Coupes du monde 2018 et 2022, notamment à Abidjan contre la Côte d’Ivoire et à Kinshasa face à la RD Congo.

Elle avait également mis en place un dispositif exceptionnel pour acheminer les fans au Qatar lors de la formidable épopée des Lions de l’Atlas au Mondial 2022.

Cette fois, c’est la nouvelle génération, celle des Lionceaux, qui porte les espoirs d’un peuple entier, et pourrait bien voir ses supporters traverser l’Atlantique pour les pousser vers un sacre historique.

Coupe du monde U20 : un afflux massif de supporters marocains au Chili pour la finale contre l’Argentine ?

Louis Mukoma Fargues