Coupe du monde U20 : le Maroc privé de Benchaouch en finale

Publié le par

Le Maroc devra se passer des services de son gardien Yanis Benchaouch en finale de la Coupe du monde U20.

Sorti en pleurs à la 64e minute de jeu de la demi-finale contre la France (1-1, 5 tab 4), Yanis Benchaouch se doutait qu’il devait fort probablement faire une croix sur le dernier match du Maroc en Coupe du monde U20 au Chili. 

Touché à la jambe, le Monégasque avait entretenu l’espoir en zone mixte. « Je n’arrive pas à plier la jambe pour l’instant, mais on verra bien si c’est grave ou non », avait-il affirmé au micro d’Arryadia TV

Benchaouch out pour la finale

Mais le suspense a tourné court après les examens. En effet, d’après L’Equipe, le portier de 19 ans souffre d’une lésion du quadriceps qui le rend inapte pour la finale, qui opposera ses compatriotes à l’Argentine à Santiago dans la nuit de dimanche à lundi. 

Le joueur sera indisponible pendant deux semaines, informe toujours le quotidien sportif français. Dès lors, sa doublure naturelle Ibrahim Gomis (OM) est fortement pressentie pour le suppléer dans les cages. 

Troisième dans la hiérarchie, Abdelhakim Mesbahi (AS FAR) pourrait incarner, lui, la surprise du chef. Face aux Français, il avait déjà parfaitement endossé la cape du héros insoupçonné après sa sortie du banc uniquement pour la séance des tirs aux buts.

Avec son antisèche collée à sa bouteille d’eau, il a d’abord vu Gady Beyuku toucher le poteau alors qu’il était parti du bon côté avant de repousser la tentative de Djylian N’Guessan, faisant chavirer toute une nation dans le bonheur.

Coupe du monde U20 : le Maroc privé de Benchaouch en finale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.