Le Sénégal accueille à partir du 28 septembre la Coupe UFOA des Nations (Afrique de l’Ouest). A quelques jours du coup d’envoi, les organisateurs ont exposé les grandes lignes de la compétition lundi lors d’une conférence de presse.

16 nations africaines seront en compétition à partir du 28 septembre 2019 en terre sénégalaise pour le compte de la Coupe UFOA 2019, un tournoi réservé aux sélections d’Afrique de l’Ouest. A deux semaines de cette compétition sous-régionale, le comité local d’organisation a exposé au public sportif, les grandes lignes du tournoi. Ainsi pour rendre plus visible la Coupe UFOA des Nations, l’intégralité de la compétition sera retransmise en direct sur la chaîne sénégalaise RTS. Les billets d’avion et les frais d’hébergements des nations participantes seront assurés par la chaîne ESPN, partenaire officiel du tournoi, ainsi que par la compagnie Royal Air Maroc (RAM).

Une somme conséquente pour le vainqueur

En plus des équipes des zones UFOA A et B, le Maroc fera office d’invité en remplacement de la Sierra Leone. Le stade Lat Dior de Thiès servira de cadre pour toutes les confrontations, tandis que les villes de Mbour et Saly feront office de camp de base.

Selon les organisateurs, un budget estimé à 350 millions de francs CFA est alloué pour l’organisation. Ce qui permettra à l’équipe gagnante de remporter une somme de 100 000 dollars. Une grosse cagnotte !

La «Wafu Cup of Nations» regroupe les nations que voici : Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Mauritanie, Gambie, Burkina Faso, Maroc, Liberia, Guinée Bissau, Guinée, Mali, Ghana, Cap Vert, Nigeria, Togo et Bénin.