Arabie saoudite : le cousin de Mané arrive aussi !

Mamadou Lamine Touré, le cousin de Sadio Mané, va lui aussi poursuivre sa carrière au pays du pétrole. Mais le jeune joueur n'évoluera pas en Saudi Pro League, la première division saoudienne.

L'ancien pensionnaire de Génération Foot (Sénégal) jouera en effet dans l'antichambre de l'élite, dans les rangs d'Al-Shaeib, un club basé à Huraymila. Il s'est engagé pour deux saisons avec sa nouvelle écurie, avec une clause de pourcentage à la revente de 50 % incluse par son club formateur. A noter qu'il jouera dans la même division que ses compatriotes Ablaye Vieux Mbengue et Mbaye Diagne (11 capes avec les A).

Même s'il est encore jeune (20 ans), Mamadou Lamine Touré n'est – a priori – pas un crack. Mais dans le football, les choses peuvent parfois aller plus vite qu'on ne le pense. Son cousin Sadio, devenu une star mondiale du ballon rond, ne manquera sans doute pas de lui rappeler que lorsqu'il avait lui aussi 20 ans, il était encore pensionnaire du FC Metz… en troisième division française ! En tout cas, avec un cousin au tel CV, Mamadou Lamine Touré, lui aussi attaquant, sait à qui demander des conseils pour progresser.

Il a rencontré Cristiano Ronaldo !

Mamadou Lamine Touré ne croisera sur les terrains a priori ni son cousin Mané, ni Cristiano Ronaldo, ni aucune autre star de la première division saoudienne. La Coupe nationale est la seule possibilité de les affronter sur le rectangle vert. Pour autant, le jeune joueur sénégalais a déjà eu l'occasion de rencontrer le légendaire footballeur portugais, coéquipier de Mané à Al-Nassr, qui a joué les intermédiaires pour organiser la rencontre. On peut ainsi voir les deux joueurs, l'un au crépuscule de son immense carrière et l'autre qui la débute, poser au KSU Stadium (25 000 places) d'Al-Nassr. Une image sympa !

Arabie saoudite : le cousin de Mané arrive aussi !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.