CR Belouizdad : un démenti pour M’Bolhi

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Le football algérien a récemment été secoué par des rumeurs concernant Raïs M’Bolhi, le portier international du CR Bélouizdad. Des bruits ont circulé, insinuant son départ précipité pour la France, et ce, après seulement quelques semaines au sein de son nouveau club. Cette information, qui a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux, a été rapidement démentie par la direction du club.

Arrivé au CR Bélouizdad en provenance du club saoudien d'Al-Qadsiah, M’Bolhi, 37 ans, espérait se relancer en accumulant un maximum de temps de jeu afin de retrouver sa place au sein de la sélection nationale algérienne avant la CAN 2023. Or, il se retrouve cantonné sur le banc depuis le début de la saison et sa situation de remplaçant a très certainement alimenté les rumeurs au sujet de son supposé mécontentement.

Mais les spéculations ne se sont pas arrêtées là. D'autres ont émergé, faisant état d'un accrochage entre le dernier rempart historique des Fennecs et son coéquipier Chouaib Keddad. Des allégations tout de même difficiles à croire, surtout quand on sait que le vétéran a toujours été réputé pour son professionnalisme et sa discipline, aussi bien avec les Verts qu'avec les différents clubs au sein desquels il a évolué.

“Il est un modèle à suivre” 

Réagissant aux rumeurs, la direction du CR Belouizdad n'a pas tardé à clarifier la situation. Dans une déclaration relayée sur ses réseaux sociaux, le champion d'Algérie en titre a ainsi affirmé : « Le CR Belouizdad dément ces allégations et tient à souligner que Raïs M'Bolhi est un exemple de sérieux et de discipline au sein de l'équipe. Il est un modèle à suivre ». Un modèle qui pourrait tout de même finir par s'impatienter si l'entraîneur Sven Vandenbroeck continue de lui préférer le finaliste du dernier CHAN, Alexis Guendouz, dans le but du CRB.

CR Belouizdad : un démenti pour M’Bolhi
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.