Algérie : un 3e vainqueur de la CAN 2019 rentre au pays (officiel)

Après Djamel Benlamri et Youcef Belaïli, recrutés cet été par le MC Alger, c’est au tour d’un autre champion d’Afrique 2019 de rentrer au bercail.

Il n’aura pas chômé bien longtemps. Libre depuis la fin de son contrat d’une saison à Al-Qadsiah FC (D2 saoudienne), Raïs M'Bolhi a trouvé preneur… en Algérie. Le gardien international algérien (37 ans, 96 sélections) a en effet signé au CR Belouizdad. « Le gardien international Rais M'Bolhi a conclu un accord de deux saisons avec Chabab Belouizdad, en provenance d'Al-Qadisiyah, en Arabie Saoudite », a communiqué le club chababiste sur son compte Twitter officiel ce vendredi.

Duels à venir entre d’anciens vainqueurs de la CAN

L’ancien du Stade Rennais est désormais lié au champion d’Algérie jusqu’en 2025. Il s’agit de sa première expérience dans son pays d’origine. Né en région parisienne et formé à Marseille, le portier s’engage ainsi avec le 14e club de sa carrière professionnelle. Il croisera en championnat des coéquipiers de la sélection, notamment le défenseur Djamel Benlamri (33 ans, 29 sélections) et l’ailier Youcef Belaïli (31 ans, 49 sélections, 9 buts), tous deux arrivés librement cet été au MC Alger, après la fin de leur aventure respective à Al-Wasl (Émirats arabes unis) et à Ajaccio (France).

À noter que M'Bolhi aurait pu rejoindre le duo Benlamri-Belaïli au MCA, alors qu’il était un temps pisté par les Verts et Rouges. Pour rappel, les trois ont remporté la CAN avec les Fennecs en 2019. Les Verts avaient battu en finale le Sénégal (0-1) grâce au but précoce de Bounedjah, sur une passe décisive d’Ismaël Bennacer (2e).

Algérie : un 3e vainqueur de la CAN 2019 rentre au pays (officiel)
Prudence Ahanogbe