Le FUS Rabat pour une première? Pour décrocher son premier titre continental, les Marocains devront faire un résultat en Tunisie, sur le terrain du CS Sfaxien, déjà vainqueur de la Coupe de la CAF à deux reprises. CS Sfaxien-FUS Rabat, une finale retour ouverte à tous les pronostics.
Les bookmakers doivent avoir bien du mal à établir leurs cotes à la veille de CS Sfaxien-FUS Rabat, finale retour ouverte de la Coupe de la CAF. Après le 0-0 de l'aller, bien malin qui pourra donner le vainqueur du match de samedi (17H GMT).
Vainqueur de l’épreuve en 2007 et en 2008, le Club Sportif Sfaxien tentera contre le FUS de Rabat de devenir la première équipe à remporter trois fois l’épreuve créée en 2004 en remplacement de la Coupe des vainqueurs de Coupe et de la Coupe de la CAF. Le stade Taieb M’hiri, d’une capacité de 30 000 spectateurs, fera le plein avec l’espoir d’apporter une nouvelle couronne à un pays déjà largement doté de trophées continentaux et d’effacer l’échec de l’Espérance en finale de la Ligue des champions devant le TP Mazembe (5-0, 1-1) ainsi que les médiocres résultats des Aigles de Carthage depuis le début des éliminatoires de la CAN 2012.
Avantage CSS
Même si son équipe a décroché le nul à Rabat, Pierre Lechantre reste prudent. Le FUS, dit-il, “possède dans ses rangs de bons éléments au niveau des trois compartiments du jeu qui savent être bien appliqués sur le terrain”. D'ailleurs, le Fath, formation dynamique et bien rodée, sait s'adapter lors d'un match. “En Tunisie, l'équipe adverse sera acculée à sortir de sa coquille et va prendre des risques, chose que nous tâcherons d'exploiter. Nous n'avons rien à perdre étant donné le bon parcours que nous avons effectué cette saison, notamment le titre de la Coupe du Trône. Nous croyons en nos capacités pour sortir un bon match et faire la différence là-bas”, affirme de son côté Houcine Ammouta, le coach du FUS.
Avant le match aller, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en phase de poule. Dans le groupe B, le club tunisien avait battu le FUS (3-0). Mais le Fath s'était repris en main pour arracher son ticket pour la demi-finale, avant de gagner le match retour contre le CS Sfaxien (2-1). Pour cette finale, Marocains et Tunisiens sont au complet. Les paris sont ouverts.