Danone Nations Cup : Matuidi comme parrain, la finale au Maroc

Publié le par , actualisé le

Pour la 16e année consécutive, Danone va organiser sa désormais célèbre Danone Nations Cup, tournoi réservé aux enfants entre 10 et 12 ans. Une compétition devenue un rendez-cous incontournable avec pour cette saison en France, un parrain de choix en la personne de Blaise Matuidi. Cadre du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, le milieu de terrain a accepté de répondre présent. “Le sport est une véritable école de la vie. Quand j'étais plus jeune et que je jouais à Vincennes, je rêvais de participer à la Danone Nations Cup“, a-t-il rappelé. “Aujourd'hui je m’approche de ce rêve en partageant avec les enfants ma passion du football.

Cette année, le coup d'envoi sera donné le 21 mars à Bordeaux, alors que quatre autres étapes auront lieu en France avec Evian, l'Ile-de-France, Marseille et Nice. Les clubs participants tenteront de décrocher leur place pour la finale nationale qui se disputera à l’Allianz Riviera de Nice le 7 juin. Cette finale nationale permettra aux heureux gagnants de participer à la finale mondiale prévue au Maroc en octobre prochain.

Danone Nations Cup : Matuidi comme parrain, la finale au Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.