David N’Gog prend sa retraite… sans avoir joué pour le Cameroun

Publié le par

Clap de fin pour David N'Gog. A 31 ans, l’attaquant franco-camerounais a décidé de prendre sa retraite, indique ce dimanche son dernier club, le Vilnius Zalgiris (Lituanie). Lancé en pro avec le PSG, le natif de Gennevilliers avait signé très jeune à Liverpool. La marche était logiquement un peu haute et il avait fini par quitter les Reds trois ans plus tard sans être parvenu à s’imposer.

Après un passage plutôt encourageant de trois saisons à Bolton, il avait tenté de donner un nouveau souffle à sa carrière à Swansea puis surtout à Reims, avant de connaître une fin de parcours plus exotique : Panionios en Grèce, Ross County en Ecosse, Budapest Honved en Hongrie et donc le Vilnius Zalgiris.

International avec l’équipe de France chez les jeunes et jusqu’en Espoirs, le cousin de Jean-Alain Boumsong n’aura en revanche jamais porté le maillot du Cameroun. Le sélectionneur de l’époque, Jean-Paul Akono, avait pourtant annoncé son arrivée dans la tanière début 2013, mais celle-ci ne s’est jamais concrétisée. «Si on me demandait de choisir entre la France et la sélection camerounaise, ce serait comme si je devais trancher entre mon père et ma mère. Un choix impossible», déclarait-il en 2018 pour So Foot.

https://www.facebook.com/fkzalgiris/photos/a.144054731017/10158724044051018/?type=3&theater

David N’Gog prend sa retraite… sans avoir joué pour le Cameroun

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.