Partis respectivement en Russie et en Chine, les deux attaquants africains, le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Didier Drogba ont été décisifs ce week-end en inscrivant tous les deux un doublé dans leurs clubs respectifs, l’Anzhi Makhachkala et le Shanghai Shenhua.


Dans le cadre de la 6e journée du championnat russe, l’Anzhi Makhachkala s’est imposé à domicile face au Mordovia Saransk (4-2), dimanche. L’ancien attaquant de l’Inter Milan Samuel Eto’o a inscrit un doublé dans cette rencontre. Alors que les deux équipes sont à égalité (2-2) à vingt minutes de la fin de la partie, le buteur camerounais trouve le chemin des filets à deux reprises. Sur un coup franc du Marocain Mbark Boussoufa, l’ancien attaquant de Barcelone marque de la tête (3-2, 69e). Puis sur une percée de l’Ivoirien Lacina Traoré, le Lion Indomptable croise sa frappe au second poteau pour tromper le gardien (4-2, 71e).

 Les buts de Samuel Eto’o

Pour le compte de la 23e journée du championnat chinois, le Shanghai Shenhua a ramené un nul de son déplacement à Shandong Luneng (3-3), samedi. Le capitaine de la sélection ivoirienne Didier Drogba s’est illustré dans cette rencontre en marquant un doublé à la 2e minute d’une frappe croisée qui passe entre les jambes du portier adverse sur une passe décisive de Nicolas Anelka. La seconde réalisation de l’ancien buteur de Chelsea arrive en deuxième période à la 75e minute de jeu. Sur une nouvelle passe du Français Anelka, l’Eléphant élimine le gardien à la suite d’un dribble puis pousse la balle au fond des filets.

 Les buts de Didier Drogba