Alors qu’il vient juste d’annoncer la fin de son aventure à Chelsea, après huit années de bons et loyaux services qui se sont achevés sur un sacre en finale de la Ligue des Champions, Didier Drogba pourrait bien rejoindre la Chine et le club de Shanghai Shenhua. C’est du moins l’information rapportée par le Parisien, qui annonce même que l’international ivoirien aurait déjà signé un contrat avec le club de Nicolas Anelka.


Même si l’information est encore à prendre avec des pincettes, elle a de quoi surprendre. En fin de contrat avec Chelsea, Didier Drogba devrait rejoindre le grand Est et la Chine. L’international ivoirien serait en route pour le club du Shanghai Shenhua où, son ancien coéquipier chez les Blues Nicolas Anelka, qui n’a pas réussi à convaincre ses dirigeants de lui laisser plus de temps dans son poste d’entraîneur-joueur, et a été remplacé sur le banc par Sergio Batista.

Moins de 15 jours après avoir donné la Ligue des Champions aux Londoniens à l’issue de la séance de tirs au but face à Bayern Munich (4-3), l’ancien Marseillais pourrait donc plier bagage pour rallier la Chine. La transaction serait même actée et le contrat de l’Eléphant « déjà signée« , d’après le quotidien francilien, visiblement bien renseigné, qui va jusqu’à évoquer un salaire hebdomadaire de l’ordre de 220 000 euros. De quoi assurer de vieux jours loin du besoin à Didier Drogba et à sa famille.

Reste à attendre l’officialisation de l’information, qui pourrait très vite intervenir, ou dans le cas contraire un démenti clair pour couper court aux spéculations. Un démenti que n’est visiblement pas à l’ordre du jour puisque l’agent de l’Ivoirien n’a pas voulu confirmer ou infirmer à Afrik-foot le départ de son protégé pour la Chine. Une attitude qui vient plus de poids aux récents propos du président Zhu Jun, qui avait déclaré en début de semaine que « pour l’instant les négociations entre Shenhua et Drogba continuent comme prévu. » Les derniers rebondissements de ce feuilleton devraient donc très vite intervenir.

 Sur le même sujet : « Didier drogba, l’adieu aux Blues«