Dijon : un finaliste de la CAN 2019 en approche !

En quête d’un gardien susceptible de représenter un sérieux concurrent à Alex Runarsson, Dijon touche au but ! Ce vendredi, L’Equipe confirme des informations de Sky Italia et indique que l’international sénégalais Alfred Gomis (25 ans) devrait signer en Bourgogne d’ici à la fin du week-end.

Né au Sénégal, le portier a grandi en Italie, où il a jusqu’à présent effectué toute sa carrière. Il arrive en provenance de la SPAL, où il a perdu sa place de titulaire en début d’année.

Profitant de la blessure d’Edouard Mendy, le Lion a par ailleurs pris part à 5 matchs de la CAN 2019, dont la finale perdue face à l’Algérie (0-1), donnant globalement satisfaction. Il était également du voyage en Russie pour le Mondial 2018 en tant que gardien remplaçant.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.