Dortmund-Aubameyang : “Gagner la Coupe d’Allemagne”

Passé de Saint-Etienne au Borussia Dortmund lors du mercato d'été, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur sa première saison en Allemagne et a évoqué les échéances qui attendent encore le BVB.


Auteur de sa première saison en Allemagne sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a changé de dimension cette année avec notamment la découverte de la Ligue des champions. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'international gabonais est revenu sur ses premier mois en Bundesliga. “Je suis satisfait de ma saison, même si je sais que je peux encore mieux faire“, a-t-il confié. “J´ai quand même marqué treize buts en Bundesliga, même si c´est vrai que j'ai souvent été sur le banc notamment en Ligue des champions. Ici, la concurrence est forte. En tout cas, au Borussia, je suis très heureux.

Si ces premiers pas outre-Rhin pont été plutôt réussis, l'international gabonais gardent toutefois un goût amer de l'élimination du Borussia Dortmund en C1 par le Real Madrid… pour un tout petit but d'écart sur l'ensemble de la double confrontation. “Nous sommes très satisfaits d'avoir réalisé deux gros matches, surtout que tactiquement, nous avons été proches de la perfection“, explique t-il, avant de condéder : “Mais franchement, repenser à la Ligue des Champions fait mal, car nous sommes passés si près de l´exploit. Au match aller, à Madrid, nous avons eu la possibilité de marquer, comme Chelsea à Paris et ce but aurait changé la donne. J’en suis convaincu.

Une petite déception qui n'a toutefois pas ébranlé le moral de l'équipe, qui a disposé du Bayern Munich (3-0) lors de la dernière journée de championnat. De quoi laisser espérer d'une fin de saison heureuse, avec encore un objectif en ligne de mire. “Accrocher cette deuxième place en Bundesliga et gagner la Coupe d´Allemagne, afin de faire d'une saison moyenne une bonne saison. Gagner un trophée pour mon premier exercice me comblerait de joie“, avoue t-il. Objectif plus qu'envisageable.

Avatar photo
Mansour Loum