Dortmund-Real : Haller peut imiter Eto’o et Geremi !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que son Borussia Dortmund affronte le Real Madrid ce samedi en finale de la Ligue des champions, Sébastien Haller pourrait entrer un peu plus dans l’histoire.

Sébastien Haller est sur le point de boucler une saison pour le moins contrastée. Alors qu’il totalise le plus faible temps de jeu de sa carrière professionnelle (un peu plus de 500 minutes seulement) en raison de blessures persistantes, l’international ivoirien (25 sélections, 10 buts) s’apprête à vivre une deuxième finale en un peu moins de quatre mois, après celle de la CAN où il a été le héros de la victoire des Éléphants face au Nigeria (1-2), le 11 février dernier.

Un cercle très fermé

Mieux que cela, le champion d’Afrique en titre pourrait glaner le trophée le plus convoité des clubs européens en n’ayant joué qu’une cinquantaine de minutes en C1. Pour ne rien gâcher, en cas de victoire samedi soir face au favori, le Real Madrid, l’ancien Ajacide entrera dans un cercle très fermé. En effet il rejoindra les Camerounais Njitap Geremi et Samuel Eto’o qui sont les seuls pour l'instant à avoir remporté la CAN et la Ligue des champions la même année. L’ancien milieu, à deux reprises (2000, 2002), et l’ex-attaquant, actuellement président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), une seule fois en 2000. Tous les deux avec… le Real Madrid.

La légende ivoirienne Didier Drogba veut en tout cas y croire, et le principal intéressé signerait absolument pour ça, quitte à rester sur le banc comme en demi-finale face au PSG. “C’est juste un rêve de gosse. Quand on est sur le banc ou n’importe quand dans le vestiaire, on essaye d’apporter un petit quelque chose au groupe. Si on est en finale, c’est tous ensemble. C’est exceptionnel, cette saison, j’ai connu la finale de la CAN, et maintenant la finale de la Ligue des champions, mais avec le plus faible temps de jeu de ma carrière. C’est assez étrange mais je prends quand même, c’est les émotions avant tout”, s’était-il confié après la qualification le 7 mai dernier.

Dortmund-Real : Haller peut imiter Eto’o et Geremi !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.