Drogba réalise un curieux investissement

Didier Drogba, l'ancien attaquant de l'OM et des Blues de Chelsea, se lance dans une nouvelle aventure. Après avoir pris sa retraite du football en 2018, l'ancien international ivoirien (106 sélections, 65 buts) continue de diversifier ses activités.

En effet, selon les informations de sportune.20minutes, Didier Drogba et sa compagne, Gabrielle LeMaire, ont récemment acquis une écurie des E1 Series, le premier championnat du monde de… bateaux électriques ! Dix équipes et vingt pilotes participeront à des courses de bateaux à travers une série de manches à élimination directe sur une période de deux jours. Les courses auront une durée de quatorze minutes et se dérouleront dans différentes villes de prestige telles que Monaco, Venise et Miami. Si les dates de l'évènement restent encore à définir, il s'agit en tout cas d'une nouvelle étape dans la carrière de cet illustre ex-footballeur, qui se lance donc avec passion dans un nouveau défi. On peut voir d'ailleurs dans une vidéo diffusée par le principal intéressé sur Twitter que le bateau de son équipe sera aux couleurs de sa Fondation.

Il défend l'écosystème marin

En plus de son engagement dans le monde des sports nautiques, Didier Drogba est un fervent défenseur de l'environnement. En 2019, le candidat malheureux à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avait déjà initié une opération de plantation d'arbres pour lutter contre la déforestation. Par conséquent, il soutient activement le programme Blue Action lancé par les E1 Series et dirigé par Carlos Duarte, qui vise à protéger l'écosystème marin.

Dans une déclaration donnée au site de l'organisation, le présentateur de la cérémonie du Ballon d'Or a ainsi déclaré : « La pollution a causé la destruction et la perte d’habitats côtiers dans le monde entier. La dégradation de nos écosystèmes sous-marins constitue une menace en série pour la vie marine et les moyens de subsistance des communautés côtières. Nous voulons donc avoir un impact positif grâce au développement accéléré de technologies propres et inspirer le changement ». A travers cet investissement, Drogba entend aussi promouvoir le recours à l'énergie électrique.

Drogba réalise un curieux investissement
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.