Egypte : El-Hadary, Ahmed Hassan implore Cuper

Publié le par , actualisé le

Déjà éliminée du Mondial 2018, l’Egypte affronte l’Arabie Saoudite ce lundi (14h GMT) pour un match sans enjeu. Sur le banc lors des deux premières journées, la légende Essam El-Hadary devrait être titularisée dans le but des Pharaons pour l’occasion et ainsi devenir à 45 ans, 5 mois et 10 jours le joueur le plus âgé de l'histoire à disputer un match de Coupe du monde ! Son ancien coéquipier en sélection, Ahmed Hassan, a supplié le sélectionneur Hector Cuper de l’aligner.

Il (Cuper) a le droit d'aligner l'équipe qu'il veut, mais il est aussi de notre droit de demander la participation d'El-Hadary afin qu'il entre dans l'histoire comme le joueur le plus âgé à avoir disputé cette compétition“, a glissé l’ancien capitaine de la sélection sur Twitter. “Ça ne serait pas pour lui faire hommage, mais simplement parce qu'il le mérite. Il a participé aux qualifications et a très bien joué. El-Hadary mérite donc de jouer.” Un message qui sera a priori entendu !

 Sur le même sujet : Essam El-Hadary a rendez-vous avec l’histoire

Egypte : El-Hadary, Ahmed Hassan implore Cuper

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.