Les Pharaons d'Egypte U23 débutent les Jeux Olympiques de Paris 2024 mercredi face à la République dominicaine, à l'occasion de la 1ère journée du groupe C. Dans cet article, on vous dévoile toutes les infos sur ce match.
Streaming Egypte – Républicaine dominicaine : sur quelle chaîne voir le match en direct ?
Cette rencontre se déroulera ce mercredi 24 juillet au Stade de la Beaujoire à Nantes, à 17h en France, 18h en Egypte et 15h GMT. TV5 Monde Afrique diffusera ce match en Afrique subsaharienne. En France, ce sera France.TV et Eurosport 1.
Egypte – Républicaine dominicaine : l'analyse du match
Grâce à un doublé signé Ibrahim Adel, les U23 égyptiens ont pris le dessus sur l’Irak lors de leur dernier match de préparation à Bordeaux, le 18 juillet dernier. C'est donc avec le plein de confiance que les troupes du Brésilien Rogério Micale, finalistes de la dernière CAN U23 et renforcés par l'expérimenté Mohamed Elneny, entament ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette équipe de République domicaine n'est pas la plus médiatisée du tournoi et fait clairement partie des petits poucets de cette édition. Notons que leur attaquant Mariano Diaz (ex-Real Madrid et OL), pourtant présélectionné, n'a pas été retenu dans la liste finale à la surprise générale. Le buteur de 30 ans a sans doute fait les frais de sa saison quasi-blanche à Séville (9 matchs de Liga, aucun but).
🤝🏼🇪🇬 | Grâce à un doublé de Ibrahim Adel, l’Égypte U23 remporte son dernier match de préparation face à l’Irak à Bordeaux. 🇮🇶
Premier match des JO face à la Republique Dominicaine, mercredi prochain au stade de la Beaujoire. 🏅#JO2024 pic.twitter.com/B5ATpVnskk
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) July 17, 2024
A noter qu'en octobre dernier lors d'un match amical à Casablanca, les U23 du Maroc avaient battu les dominicains sur le score de 3-1. Ces mêmes Dominicains ont ensuite récemment sombré 7-0 contre l'équipe de France en match amical. Les Pharaons espèrent eux aussi l'emporter et ainsi glaner trois précieux points avant de défier l'Ouzbékistan le 27 juillet puis l'Espagne, le gros morceaux du groupe, le 30 juillet. Le costume de favori, ils l'ont, à eux maintenant de l'assumer.