En-Nesyri : une stat folle en Liga !

Youssef En-Nesyri flambe avec Séville depuis quelques semaines. Une statistique folle atteste de la forme du moment du buteur marocain.

Youssef En-Nesyri porte à bout de bras le FC Séville en cette fin de saison. L’international marocain (57 sélections, 17 buts) va très certainement permettre au club andalou de se maintenir en Liga et peut-être même de remporter un trophée prestigieux : la Ligue Europa. Séville vient d’éliminer Manchester United grâce à un doublé du Lion de l'Atlas. L’attaquant sera très attendu en demi-finale de la compétition, face à la Juve. En attendant, le joueur de 25 ans continue de briller en Liga. Ce week-end, face à Villarreal (2-1), les hommes de Mendilibar ont obtenu une victoire de prestige. Dans les dernières minutes, l’ancien joueur de Malaga a inscrit un nouveau but capital pour soigner ses statistiques exceptionnelles de ces dernières semaines.

En-Nesyri plus fort que Mbappé en 2023 !

En toute fin de rencontre, Youssef En-Nesyri a, encore une fois, fait parler sa détente exceptionnelle. Sur un corner, il s’élève plus haut que tout le monde pour donner la victoire aux siens de très belle manière. Sur ses 12 derniers matchs de Liga, le Marocain a inscrit 8 buts, soit autant que sur les 48 précédents, selon le statisticien Opta. Une statistique bluffante pour le natif de Fès, qui le place parmi les attaquants les plus prolifiques d’Europe.

Sur l’année 2023, il possède un plus grand nombre de buts inscrit qu’un certain Kylian Mbappé (15 contre 14). Seuls Haaland, Benzema, Rashford et Osimhen font mieux qu’En-Nesyri. Hors penalty, il devance même l’attaquant du Real Madrid. Autre statistique assez cocasse : les joueurs marocains ne réussissent pas à Villarreal en ce moment. Lors de la journée précédente, face au Real Valladolid, El Yamiq et Amallah avaient fait couler le sous-marin jaune chez lui (1-2) !

Avatar photo
Jason Filankembo