Enorme coup dur pour Amad Diallo !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors qu’il marche sur l’eau avec Manchester United depuis plusieurs mois, l’étoile montante ivoirienne Amad Diallo connaît un coup d’arrêt.

Très en vue avec Manchester United cette saison (9 buts, 7 passes décisives en 36 apparitions) au point d’être prolongé récemment par le club jusqu’en 2030, Amad Diallo se voit fauché en plein vol par une blessure à la cheville.

Forfait pour le reste de la saison

Selon les informations du Daily Mail, confirmées par Fabrizio Romano, le polyvalent ailier de 22 ans a contracté une gêne cette semaine à l’entraînement. Il devrait être indisponible pour les trois prochains mois synonyme de forfait pour le reste de la saison. 

Un coup dur pour le natif d’Abidjan enfin parvenu à s’imposer chez les Red Devils (17 titularisations sur 24 possibles cette saison en Premier League). Mais c’est surtout ses chances de se faire une place en sélection à court terme qui en ressortent fortement impactées.

Un potentiel retour repoussé en équipe nationale

Car, si le virevoltant gaucher brille du côté d’Old Trafford, il n’a plus été appelé chez les Éléphants (6 sélections, 1 but) depuis deux rassemblements, et l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Zambie (2-0) et au Tchad (0-2). 

Alors qu’il signait son retour depuis mars 2023, l’ancien de l’Atalanta s’était montré peu à son aise, se marchant systématiquement sur les pieds avec le Rémois Oumar Diakité devant les Chipolopolos le 6 septembre dernier.

Aspirant sans doute à réintégrer le groupe des champions d’Afrique en titre en mars prochain, Amad Diallo devrait ainsi manquer la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre le Burundi et la Gambie (5e et 6e journées). Ceci, avec le risque de voir la dynamique se cimenter sans lui.

Plus tard sur ses réseaux sociaux, l'intéressé s'est dit “extrêmement déçu”, tout en promettant de “revenir plus fort que jamais”.

Enorme coup dur pour Amad Diallo !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.