Espérance Tunis : la fin du calvaire pour Belaili

Publié le par , actualisé le

Privé d'entraînement avec le groupe professionnel de l'Espérance de Tunis depuis le mois de février, Youssef Belaili a été réintégré jeudi par les Sang et Or.


Youssef Belaili entrevoit le bout du tunnel. Ecarté du reste du groupe professionnel de l'Espérance de Tunis depuis plusieurs semaines, après avoir refusé de signer une prolongation de contrat, le milieu de terrain a retrouvé ses coéquipiers depuis jeudi. L'Algérien a pu prendre part à la séance collective, alors qu'il était contraint de s'entraîner seul depuis le 25 mars dernier.

La fin d'un feuilleton qui dure depuis le mois de février et le bras de fer entamé par le joueur avec ses dirigeants, qui souhaitent à tout prix le voir prolonger pour éviter qu'il ne puisse partir libre à l'issue de la saison. Situation qui avait conduit à sa mise à l'écart.

Prolongation en vue ?

Le 14 février dernier, alors qu'il était déjà privé de tout entraînement depuis une quinzaine de jours, Belaili avait saisi un huissier de justice afin de faire constater sa situation. Décision que certains supporters avaient eu du mal à digérer, allant jusqu'à lui adresser des menaces de mort. De quoi donner d’avantage de crédit à la thèse d’un départ en fin de saison.

Pour le moment, je n’ai pas l’intention de prolonger mon contrat. Ceci ne veut pas dire que je ne veux pas rester ici, mais j’ai deux offres intéressantes de la part de Toulouse et de Nantes et je suis tenté par une expérience en Europe“, faisait savoir de son côté le milieu de terrain.

Les choses sont visiblement en train de rentrer dans l'ordre et la réintégration de Belaili au groupe est peut-être la première étape avant une totale réconciliation. Réconciliation avec une prolongation de contrat à la clé ? Ce n'est pas encore chose faite…

Avatar photo

Mansour Loum